Tout le monde est concerné : Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, ou d’avoir des compétences artistiques.
Pour les enfants : Les première séances ont en général lieu avec un des parents, où vous pouvez m’exposer les problématiques que vous rencontrez. Par la suite, nous alternerons des séances avec l’enfant seul et des séances en famille. Selon les besoins de l’enfant, nous déterminerons ensemble la fréquence de ces alternances.
Pour les adolescents : Nous prendrons également le temps de nous rencontrer en famille, mais les séances s’effectueront ensuite en individuel avec l’adolescent.
Pour les adultes : Etant donné que je me déplace à domicile, essayez de vous trouver un endroit au calme pour m’accueillir, où vous pourrez vous abandonner et vous confier librement. Les séances se feront seulement à deux et dans un cadre strictement confidentiel.
En individuel ou en groupe ?
En individuel, nous travaillerons sur des questions personnelles, dans un cadre rassurant n’impliquant que la relation avec l’art-thérapeute.
Les séances de groupe permettent, quant à elles, un travail sur la communication et l’expression, ainsi que sur l’affirmation de soi par rapport aux autres participants. Elles sont également envisageables dans un cadre familial si des difficultés nécessitent cette intervention.